Passer au contenu principal
Menu

À propos


Bienvenue à Ottawa

Capitale du Canada, Ottawa offrira aux partisans et visiteurs une expérience unique et inoubliable.

Au mois de juin 2015, Ottawa sera hôte de neuf matchs pendant six jours. Les partisans auront la chance d’assister à un programme double pendant la phase de groupes, le 7, 11 et 17 juin. Les matchs éliminatoires suivront les 20, 22 et 26 juin. Jusqu’à 12 équipes différentes joueront dans le nouveau stade à Ottawa.

Pour l’horaire complet, veuillez visiter FIFA.com.

Les billets seront en vente à l’automne 2014.

Ottawa compte plusieurs attractions et lieux à voir et la ville est reconnue durant l’été pour son vaste éventail de festivals et d’activités extérieures qui attirent des touristes de partout dans le monde.

La ville se prépare déjà à offrir un accueil chaleureux aux partisans.

Mot du maire Jim Watson

« Comme plus important événement sportif féminin au monde, nous sommes fiers d’être une ville officielle hôte pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ », affirme le maire Jim Watson. « Ottawa est une fois de plus la scène d’un événement sportif d’envergure. L’enthousiasme est grandissant alors que nous nous préparons à accueillir des matchs dans notre nouveau stade et à mettre notre magnifique ville en valeur . »

Visite à Ottawa

Le stade du parc Lansdowne est un endroit majestueux sur le canal Rideau, reconnu comme site historique national du Canada et site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le canal est le théâtre d’activités tout au long de l’année, notamment du bateau l’été et du patin l’hiver.

De plus, les sentiers le long du canal Rideau forment un parcours panoramique où pratiquer la course, la marche, le vélo et le patin à roues alignées. On y croise le stade bien sûr, mais aussi deux universités, le lac Dow, une série d’écluses et la colline du Parlement.

En plus d’accueillir les bâtiments emblématiques du Parlement du Canada, Ottawa la capitale compte aussi des musées nationaux, ainsi que des galeries et des célébrations.

Le quartier du marché By au centre-ville d’Ottawa servira de point de rencontre pour les partisans désirant expérimenter la ville de nuit. Ils trouveront aussi plusieurs bars et restaurants près du stade sur la rue Bank, dans le quartier Glebe et le vieux quartier d’Ottawa South.

Le touriste averti découvrira les personnalités uniques de quartiers distincts d’Ottawa avec une grande variété de restaurants et de boutiques.

Sur le côté québécois de la rivière des Outaouais et seulement à 15 minutes au nord du centre-ville d’Ottawa, le parc de la Gatineau offre plus de 165 kilomètres de sentiers pour les visiteurs en quête des activités de plein air .

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ottawatourism.ca

Pour plus de renseignements sur l’Ontario et le Canada, visitez les liens suivants:

http://www.ontariotravel.net/en/home

Parcs nationaux et lieux historiques nationaux en Ontario